Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
15 juin 2005

5

Les fenêtres étaient ouvertes, j'étais allongé sur mon lit et je respirais la douce odeur fruitée qui venait du jardin. Ma chambre plongée dans l'obscurité prenait des allures de grotte ou résonnait le lointain échos d'une cérémonie .
Bientôt ils allaient finir , l'un d'eux allait mourir en aillant atteint son but, ou pas ... mais qu'importe la mort si le but était atteint ?
La voix d'un homme, mon frère, surpassait les murmures des autres réunis dans la salle de cérémonies
- O Toi Gloire de Lumière, Illuminateur, Maître de la Lumière de l'Empyrée ; O Toi Dompteur D'Étoiles ... Silence ! Silence ! ..
Les paroles mourraient dans l'espace. Un sifflement , un deuxième , puis un troisième.
Trop occupée a tenter de comprendre les paroles de l'Homme je ne me rendis pas compte du bruit qu'il y avait dehors dans la cour. C'est hélas trop tard que j'entendis les cris désespérés des domestiques.
Me levant d'un bond je courus a la fenêtre. Un groupe d'hommes armés avaient déjà immobilisés les esclaves et quelques corps ( sans doutes les rares gardes qui ne participaient pas a la cérémonie ) reposaient là ou le combat avait prit fin.
Les portes de la demeure étaient cependant encore closes comme nous le faisons pour toute cérémonie.
Saisissant ma dague je courus sur le marbre froid jusqu'a la porte de la piece. L'ouvrant en grand l'odeur d'encens , de chaire brûlée et de sang m'envahit les narines . En quelques secondes ma tête se mit a tourner et j'ai du me retenir contre les murs pour descendre jusqu'aux caves.
Comme je m'en doutais la massive porte en chêne était verrouillée. Derrière le rituel continuait de plus belle, c'était bientôt la fin! si seulement les portes principales pouvaient tenir jusque la. Si on interrompait le rituel maintenant il allait mourir et tous ses sacrifices auraient étés vains! si seulement je n'étais pas une femme j'aurais pu rentrer et les prevenir!
Les quelques secondes d'hésitation devant la porte me semblèrent des heures, j'entendais toujours les domestiques dehors qui imploraient les agresseurs de nous laisser en paix mais dans mon cerveau résonnaient les paroles prononcées par mon frère
- Salut à Toi Seigneur ! O Toi qui a la Puissance infinie ; O Roi du Puissant Empire ; .... O Seigneur de moi Aurelius Gaius , demeures avec moi, en mon Âme ! Oh ! ne me quittes pas ....
Ces mots prononcées par celui qui allait s'élever a l'égal des Divinités avaient le même impacte sur moi que sur lui.
Au seuil de la transe je sentis des bras me saisir et me jeter contre un mur. Le sang gicla de la blessure sur le front.
Les soldats avaient moins de scrupules que moi, ils enfoncèrent la porte et penetrerent a l'intérieur du temple sacré ! A l'intérieur une trentaine d'hommes disposés autour de mon frère récitaient les antiques paroles. Sans même faire attention aux légionnaires ils continuèrent. Lorsque le capitaine de ceux ci donna l'ordre a ses hommes de les massacrer, un a un les pretres-guerriers tombèrent.
Mon frère toujours au centre semblait ne plus appartenir a ce monde. Le visage livide et pourtant illuminé d'une surnaturelle lumière il hurlait désormais -
né de l'état de mort et de vie qui donne la vie aux vies mortelles, à présent libéré, je Passe a l'état de naissance transcendante, comme Tu l'as établi, ainsi que Tu as ordonné et ainsi rendu manifeste le Mystère !
Son corps s'effondra par terre lorsqu'un éclair apparu de nulle part frappa le capitaine en pleine poitrine.
Les choses qui suivirent sont confuses encore maintenant dans mon esprit.
Je crois qu'un être doré apparu , semblable a mon frère, paré d'une tunique blanche étincelante et les soldats s'enfuirent en voyant leur chef déchiré en deux .
Puis la forme dorée s'approcha de moi et me ramassa. Me posant dans le cercle, sur le sol baigné de sang, je vis d'univers entier défiler devant mes yeux avant que ceux ci ne se ferment.
A mon réveil les corps étaient déjà froids. Les domestiques avaient tous étés massacrés. Personne cependant ne s'était reaventuré dans le temple.
Plus jamais je ne revis mon frère, mais j'ai la certitude que cette nuit là il m'a sauvé la vie comme j'ai aussi la certitude que ce que je suis devenue depuis m'a pour toujours séparé de lui..et du paradis .

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog
Publicité
Publicité