Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
15 juin 2005

Cœur bat. Plus fort que tout, renverse les

Cœur bat. Plus fort que tout, renverse les barrières du temps, surpasse les prédictions, reviens de ta nuit froide ou tu es.

Que ta chaire cicatrise, que le sang reflue a l'intérieur de ton être. Que ta peau blanchisse et que ton cœur revienne du néant éternel ...

Je me tiens aux portes d'une cité de morts. Le calme de la foret, le vent jouant dans les branches des boulots rappelle les ames ...

- Reviens, reviens, ne nous abandonne pas, ouvre tes yeux, sors de ta demeure, prend moi dans tes bras et ne me laisse jamais-

Voila la triste chanson du vent que je reprend avec lui

Que nous reprenons avec lui

Nous l'hurlons, frappant des poings sur le sol noir, labourant la terre retournée pour serrer contre nous ce qu'il était jadis le Tu, le seul et l'unique ...

Les oiseaux arrêtent leur joyeuse chanson , nous regardant de leur arbres, nous méprisant, nous demandant de partir.

On se regarde, hébétés, au bord de la folie, les larmes laissant des traces humides sur des joues ternes de poussière.

Un a un on retourne a la porte de la cité de morts, nous consumant intérieurement, pour un père, une mère, un frère, un ami ...

Les oiseaux ont repris leur chanson, de leur voix claires appelant les morts dans un autre monde et dans nos cœurs le silence pesant et tranchant ..

Le chemin du retour nous semble vide, sans saveur ... la vie perd peu a peu toutes ses couleurs. Les arbres perdent leur feuilles en printemps, il gel au mois de juillet...

Lentement on ne sort plus, on ne parle plus, on écoute plus ...

L'espoir nous a abandonné, fixant le vide, jouant avant des objets qui n'existent pas, pensant a des conversation qu'on a jamais eu ...

Toi tu n'a pas encore rejoins le royaume des morts. Tu es là, face a moi et je t'admire. Je caresse du dos de ma main tes joues qui ont perdu de leur éclat. Je parcours

tes cernes et me confond dans ton regard bleu..

Je te vois prendre tes pilules miraculeuses qui te fond durer plus longtemps ..

Non je ne pleure pas, ce ne sont pas des larmes qui coulent de mes yeux.

Non je ne te pleurerais pas, je ne dérangerais pas ton repos. Je serais le fantôme hantant le monde des vivants. Me tenant au dessus de toi et soupirant ...

J'aimerais malgré tout faire mon deuil, de toutes ces ames parties trop tôt, sans qu'on ai pu leur dire le petit détail qui aurait tout changé ...

Mais qui peut changer leur absence ? redonner la saveur aux aliments, de refaire battre ce cœur vivant ...

Vole vole petite poussière, porte moi sur tes ailes, dans ces vallées ou l'éternité danse autour d'un gigantesque feu de bois, porte porte moi ...

Dans les courants d'air chaud faufile toi, parmis les nuages portes moi, au dessus des mers profondes et des terres fécondes, dans la vallée ou danse l'éternité ... Dépose

moi, ou plus jamais de vos mains vous ne frôlerez l’herbe poussiéreuse …

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog
Publicité
Publicité